top of page

La semaine dernière j’ai enfin eu l’opportunité de visiter la capitale. Je suis partie pour une journée seulement accompagnée d’un ami dominicain.


Dans mon esprit la ville ressemblait beaucoup à La Havane. Une ville plus développée que les autres, avec de beaux bâtiments, des rues propres et aménagées. J’ai donc été très surprise à mon arrivée. En réalité, je dirais que la ville est un croisement entre Dakar et une ville Indienne. Les rues sont remplies de monde, il y a des voitures dans tous les sens, des gens qui crient, des vendeurs à la sauvette, des marchés, les rues sont sales, il n’y a pas beaucoup de place pour marcher.


Bref ma première impression est que la capitale ressemble à une sorte de chaos où tout va beaucoup trop vite. Nous prenons les transports locaux c’est-à-dire des taxis et des bus dans lesquels on fait rentrer tout le monde tant que l’on peut encore se serrer. On s’éloigne un peu du centre-ville pour arriver dans des quartiers un peu plus calmes. Je découvre le plus grand centre commercial de la capital ainsi que la place la plus importante qui est la Place du Drapeau. Elle est entourée des grands ministères et a été construite pour rendre hommage aux plus grands patriotes du pays.

​

Durant cette journée je ne me suis pas vraiment approchée des quartiers touristiques de la ville. D’ailleurs je crois que je n’ai pas croisé un seul touriste de la journée. Mais cela ne me dérange pas, bien au contraire car je suis venue ici pour vivre la vraie vie et je crois en avoir eu un aperçu. Une chose est sûre Saint-Domingue est une ville à visiter mais il ne faut pas s’attendre à une ville extrêmement développée. On sent que le pays à encore du mal, que son développement est très lent car le gouvernement n’investit visiblement pas l’argent là où il le faudrait.


Toutefois les dominicains sont très accueillants, toujours souriants et très drôles.

Je ne regrette pas cette excursion même si la journée est passée très vite.  Je retournerais avec plaisir à Saint-Domingue pour découvrir de nouveaux endroits car la ville est très grande et mérite vraiment de s’y intéresser.

Saint Domingue: À propos

©2019 by lolaenrepdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page