Le départ
Mardi 20 mars 2019, 14h30. Me voilà à bord de l'avion qui va m'emmener à plus de 7 000 km de mes proches, de mon quotidien, de la vie que je me suis construite. Mes sentiments sont mitigés, tantôt très triste de laisser tant de choses derrière moi, pour un moment, mais en même très excitée par cette nouvelle vie qui m'attend.
​
Juste le temps de sécher mes larmes et l’avion décolle vers Punta Cana ! Le trajet s’est très bien passé, j’avais 3 sièges pour moi ce qui m’a permis de bien me reposer. A 18h45 heure locale, me voilà arrivée en République Dominicaine ! Pour me rendre jusqu’à l’hôtel où je vais effectuer mon stage, j’ai juste à retrouver un des chauffeurs qui m’attend à la sortie de l’aéroport avec une pancarte où il est inscrit mon nom, ce qui est très pratique. Tout ne s’est pas passé comme prévu mais j’ai finalement atteint ma destination : l’hôtel Breathless Punta Cana Resort&SPA.
Je suis accueillie par Roslenny, qui travaille aux Ressources Humaines et qui coordonne les stages et s’occupe des stagiaires une fois sur place. Elle m’emmène jusqu’à la chambre où je vais vivre, qui est une chambre de l’hôtel comme pour les clients, je dispose même d’un jacuzzi sur la terrasse ! Je m’installe et vais vite me reposer pour pouvoir être opérationnelle le lendemain.
​
Le lendemain est une journée assez tranquille. Le matin j’assiste à une petite formation à propos de l’hôtel, tout ce qu’il faut savoir et comment il faut se comporter. J’apprends que le resort est composé en fait de deux hôtel distincts collés l’un à l’autre et qu’ils font partie de la même chaîne. Ensuite j’ai le droit à une visite des resorts qui sont immenses. Il y a beaucoup de choses à retenir et je crois qu’il va me falloir du temps pour bien me repérer. En tout cas les infrastructures sont très luxueuses et le cadre est magnifique. Après cette visite, je vais manger dans le restaurant réservé aux employés.
L’après-midi je dois remplir quelques formulaires et passer un entretien en anglais puis je suis libre. Le jeudi matin, je dois passer une visite médicale qui est obligatoire pour commencer à travailler. Comme le jour de mon arrivée, tout ne s’est pas passé comme prévu, après 3 heures d’attente la consultation est reportée au lendemain.
J’ai finalement pu commencer à travailler le vendredi après-midi après qu’on m’ait donné mon uniforme. Je vais travailler dans l’autre resort qui s’appelle Now Onyx, dans un service qui se nomme Preferred Club et qui est le service de concierge dédié aux clients VIP. J’ai hâte de commencer à travailler, de rencontrer mes collègues et de me créer une nouvelle routine.
​
Voilà à quoi ont ressemblé mes premiers jours. Je ne sais pas encore ce qui m’attend mais pour le moment, je profite de chaque instant que je passe ici.
