Ma première semaine
Samedi 24 mars, mon premier jour complet de travail. Dès mon arrivée je suis encadrée par Alex qui sera en quelque sorte mon tuteur. Tout le monde est très accueillant avec moi, je suis bien intégrée et je suscite un peu la curiosité car je suis française. Ici tout le monde adore la France et souhaite apprendre le français, je suis un peu la prof au sein de l’équipe.
Je sens déjà que tout est différent, mes collègues sont tous très proches et je vois très vite qu’ils tiennent les uns aux autres. Ils font attention au bien être de chacun, ils forment une grande famille. C’est pour cela que très vite je me suis sentie à l’aise. Aussi ils travaillent dans la bonne humeur, l’atmosphère est détendue ce qui leur permet d’être encore plus efficaces et d’apprécier ce qu’ils font.
Mes premières tâches sont surtout d’observer ce que font mes collègues pour apprendre rapidement. On prend le temps de m’expliquer et on me laisse faire les choses en me guidant ce qui me permet petit à petit de pouvoir exécuter certaines tâches seules. D’abord j’ai complété les dossiers clients dans la base de données (numéro de téléphone, adresse mail, numéro de passeport etc). Ensuite j’ai pu préparer les kits qui sont remis aux clients à leur arrivée et qui doivent être parfaits, il ne doit rien manquer. Je m’occupe aussi des check-out, de préparer les arrivées et les départs, je gère le change quand un client en a besoin et d’une manière générale je traite toutes les demandes des clients. En l’espace d’une semaine je sens que j’ai déjà beaucoup appris et je suis plus autonome. J’ai la sensation d’apprendre rapidement et mes collègues sont toujours là si j’ai des questions.
De plus dans ce service, nous travaillons en collaboration avec les majordomes qui sont les assistants personnels des clients durant leur séjour. Ainsi je m’occupe des réservations de restaurants quand ils en ont besoin, je coordonne avec eux l’heure à laquelle leurs clients veulent que l’on vienne chercher leurs bagages le jour de leur départ et je leur fournis toute information dont ils auraient besoin pour exécuter leur travail.
Pour l’instant j’apprécie beaucoup ce poste car il y a beaucoup de choses à faire, il y a un contact quotidien avec les clients et le fait de travailler avec des VIP exige plus de rigueur. En effet ce public nécessite une attention particulière et des services de qualité. Je suis sûre que tout ce que je vais apprendre va beaucoup me servir par la suite.
Pour le moment je profite de mes jours off pour me reposer et découvrir les environs avant de débuter une nouvelle semaine. La semaine prochaine va être chargée car nous avons beaucoup d’arrivées et il y aura énormément de français alors je vais être indispensable.
En attendant je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de mes aventures !
