Higuey
​
Higuey est une ville située à l’est de la capitale Saint-Domingue. D’une superficie de 1 704,59 km², de nombreux Dominicains viennent y habiter en raison de la proximité avec les grands complexes hôteliers dans lesquels ils travaillent.
​
D’un point de vue touristique, la ville n’a pas réellement d’intérêt mais on peut tout de même mettre en avant sa basilique. La basilique Notre-Dame d’Altagracia est une des plus grandes du pays et possède une architecture inhabituelle. Sa construction achevée en 1970 allie modernité et classicisme.
​
J’ai arpenté la ville avec une amie dominicaine ce qui m’a permis de découvrir Higuey de manière authentique. Il y règne une atmosphère spéciale, ici la vie est bercée par les rythmes de bachata et de merengue ce qui me plait beaucoup. J’ai aussi pu tester les motoconcho qui sont des scooters faisant office de taxi. Ici les locaux se déplacent beaucoup comme ça, pour les petites distances cela est très pratique et peu cher.
Concernant la gastronomie locale, j’ai goûté au dessert typique : habichuelas con dulce. Ce sont des haricots rouges et des patates douces mélangés dans du lait concentré, avec du sucre et des raisins secs. Assez spécial mais ce n’est pas mauvais.
​
Pour conclure ce fut donc une très bonne journée durant laquelle j’ai pu m’immerger dans la vie dominicaine. Plus les jours passent plus j’aime ce pays, j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus et de pouvoir le partager.
